Voyage scolaire des 3e pour le club astronomie

Par LAURA SCHMIDT, publié le vendredi 19 avril 2024 12:24 - Mis à jour le vendredi 19 avril 2024 12:24
Randonnée(2) miniature.jpg
Compte-rendu et quelques photos (en pièce-jointe) du voyage scolaire dans les Pyrénées et à la cité de l'Espace à Toulouse pour les 3èmes et le Club Astronomie du collège.

"Début avril, 40 élèves de 3e sont partis en voyage scolaire 4 jours dans les Pyrénées. Les buts principaux étaient la pratique de l'astronomie et la découverte de la nature alentours. Ils sont montés au Pic du Midi de Bigorre à presque 3000 m d'altitude, ont fait une randonnée, une soirée d'observation, construit des fusées... la météo était parfaite et l'ambiance festive !

Merci aux élèves et aux enseignants pour leur bonne humeur et leur investissement.

Vivement la prochaine soirée d'observation !

A. TRICHON"