Club Lave au marché de Bessan

Par LAURA SCHMIDT, publié le samedi 23 mars 2024 14:12 - Mis à jour le samedi 23 mars 2024 14:12
IMG_20240317_084810_01b.jpg
Le dimanche 17 Mars, les élèves de 4ème faisant partie du Club Lave ont monté leur stand sur le marché de Bessan pour vendre l’huile d’olive et d’autres articles. Le séjour en Auvergne n’est plus qu’à un mois. Résumé et photos dans l’article.

Le rendez-vous a été donné à 8h30 sur la place de Mairie de Bessan le dimanche 17 Mars : les élèves de 4èmes faisant partie du Club Lave étaient présents et motivés pour écouler les stocks du Club Lave : tee-shirt avec le logo (version 2020 et version 2023-2024), casquettes, jeux de cartes du jeu des 7 familles des volcans et surtout, la précieuse huile d’olive récoltée à l’automne, amenée au moulin des Monts Ramus et mise en petites bouteilles en verre.

L’huile d’olive a eu le succès attendu en étant écoulée en milieu de matinée. Les élèves ont pris sur eux pour aller à la rencontre des passants dans le marché, des commerçants eux-mêmes pour proposer leurs produits. D’autres étaient sur le stand, argumentaient, vendaient et tenaient la recette à jour. De nombreuses compétences attendues qui ont été relevées avec brio par tous les élèves ! Un record battu pour les ventes par rapport à l’année dernière. Bravo à eux !

Mme Schmidt, M. Taragnat, M. Boucher, Mme Laurenceau et M. Maurras