Sortie sur les volcans d'Agde avec l'école primaire vendredi 15 Mars

Par LAURA SCHMIDT, publié le samedi 23 mars 2024 06:47 - Mis à jour le samedi 23 mars 2024 06:47
IMG_20240321_073705_01.jpg
Vendredi 15 Mars, une partie des élèves de 4ème du Club Lave sont partis avec les CM1 pour explorer et étudier les volcans d'Agde. Résumé de la sortie fait par Mme Laurenceau et quelques photos en pièces-jointes.

Les jeunes explorateurs du Club LAVE ont embarqué pour une aventure palpitante le vendredi 15 mars, à la conquête des volcans d'Agde : la Grande Conque et l'imposant Mont Saint-Loup.

Armés de boussoles, de jumelles et de microscopes, nos intrépides élèves, accompagnés des CM1 de l'école primaire, ont entamé leur périple en observant avec émerveillement les panoramas saisissants d'Agde : du promontoire aux falaises, en passant par le Fort Brescou et la jetée Richelieu.

Munis de zoomscopes, ils ont plongé dans l'univers fascinant du sable noir de la Grande Conque, scrutant avec attention les mystérieuses roches qui façonnent les falaises environnantes.

Après un repas convivial partagé en communauté, l'aventure a repris de plus belle l'après-midi, avec un captivant jeu de piste sur les traces du volcan du Mont Saint-Loup, conjuguant habilement histoire et géologie.

Sous un soleil radieux, la coopération entre les différentes tranches d'âge a été à son apogée, tandis que l'enthousiasme et l'engagement de chacun ont atteint des sommets inégalés.

Une journée mémorable, riche en découvertes et en émotions, qui restera gravée dans les mémoires des élèves et de leurs enseignants !

Mme LAURENCEAU