Vie de l'établissement

Club astronomie : de la Lune au Soleil

Par admin victor-hugo-bessan, publié le mardi 4 février 2020 12:35 - Mis à jour le mardi 4 février 2020 12:35
20200131_131519.jpg

Le club astronomie est dans une période dense au niveau de ses activités.

Une deuxième soirée d'observation de la Lune a eu lieu mercredi 29 janvier avec les élèves membres du club.

Ils ont pu également observer Venus, Cassiopée et les Pléïades.

De très belles photos ont été réalisées grâce aux nouveaux télescopes financés avec le soutien du foyer du collège.

Lors du rendez-vous hebdomadaire du vendredi 31 janvier ce fut l'inauguration du télescope qui permet d observer le Soleil.

Ce télescope très particulier est un des rares qui permet d observer le Soleil sans danger pour les yeux.

Enfin, avec l'approche du séjour astronomique, une ou deux soirées seront mises en place pour permettre à tous les élèves participant à ce projet de vivre une soirée d'observation.

En route pour les étoiles...