Actualités

Les CM2 de BESSAN et VIAS en visite au collège : une immersion réussie en 6e !

Par Thomas Fromont, publié le lundi 15 juin 2026 10:05 - Mis à jour le lundi 15 juin 2026 11:29

Ces lundi 8 juin et jeudi 11 juin, notre collège a eu le plaisir d’accueillir les élèves de CM2 des écoles de Bessan et Vias respectivement pour une visite immersive sur une matinée, organisée dans le but de faciliter leur future entrée en 6e.

Encadrés par des élèves de 6eB-C-D et E, les CM2 ont été répartis en groupes et ont participé à un parcours de découverte organisé autour de trois ateliers tournants, dans une ambiance à la fois studieuse et détendue.

En salle des Conférences, Mme la CPE et les assistants d’éducation leur ont présenté le fonctionnement du collège : organisation de la journée, rôles des différents personnels, règles de vie, et services proposés. Un moment d'information clair et essentiel pour rassurer et répondre aux nombreuses questions des CM2.

Parallèlement, guidés par les élèves de 6e, deux autres activités étaient proposées : un jeu de piste dans les différents lieux stratégiques du collège, animé par Mme Escudier, permettant aux élèves de CM2 de se repérer dans l’établissement de manière ludique, et un atelier "langue" animé par Mme Couillaud, dans lequel les CM2 ont pu, à travers de petits jeux interactifs et dynamiques, découvrir quelques bases de l’anglais, l’une des langues vivantes enseignées au collège, dans une ambiance conviviale, rassurante et motivante.

C’est avec enthousiasme et le sourire aux lèvres que les élèves de Bessan et de Vias ont terminé leur visite, un « Certificat de réussite » en main, symbole de leur première étape vers la grande aventure du collège !

Un grand merci à tous les élèves de 6e mobilisés pour l’occasion, ainsi qu’à l’administration et tous les personnels impactés qui ont rendu ce moment possible !

Mmes COUILLAUD et ESCUDIER

Pièces jointes

À télécharger

 / 1