Concours de nouvelles fantastiques en 4ème

Par LAURA SCHMIDT, publié le lundi 24 juin 2024 05:21 - Mis à jour le lundi 24 juin 2024 05:21
Manoir hanté.jpg
Les élèves des 4eA à 4eD ont étudié les nouvelles fantastiques avec leur professeur de Français et ont écrit ce type de récit pour participer à un concours. Voici toutes leurs nouvelles et leur palmarès. Article détaillé et photo des lauréats.

Les élèves des classes de 4è A, B, C et D ont étudié avec leur professeur des nouvelles fantastiques et ont participé à un concours d’écriture. Un jury constitué d’autres élèves et de professeurs ont classé leur nouvelle par ordre de préférence. Voici le palmarès ci-joint des apprentis écrivains et les photos de la remise des prix.

Les gagnants et les gagnantes sont :

En classe de 4A:

1) premier prix Eva Masi : "Une forêt mystérieuse"

2) deuxième prix ex-aequo : Matheo Bellenger pour "Terreur pendant le week-end" et Olivia Mallard pour "Slender Man"

3) troisième prix : Lola Ramon pour "La forêt"

En classe de 4B :

1) premier prix ex-aequo : Sandra Poujol pour "Escapade lunaire" et Tessa Lépinette pour "L'abandonnée des rails" ;

2) deuxième prix : Julie Alia pour "La rencontre qui ne dura qu'un instant"

3) troisième prix : Eva Fasan pour "Les enfants de la cave" ;

En classe de 4C :

1) premier prix : Nisrine Lalhafi "L'esprit de l'hôpital" ;

2) deuxième prix : Kamila Mekki pour "L'effrayant bâtiment"

3) troisième prix ex-aequo : Mayssa Rida pour "Le tableau hypnotique" et Manon Gracia "La soirée camping";

En classe de 4D :

1) premier prix : Sinaï Buffa pour "La poupée"

2) deuxième prix : Raphaël Caussat pour "Le cauchemar"

3) troisième prix de Luna Buffa pour "La silhouette maudite".

Bravo et félicitations aux gagnantes et aux gagnants !

Mme DELHON et Mme ARNAUD